C’est quoi un ghostwriter LinkedIn ?

Sur LinkedIn, le phénomène de ghostwriter est très en vogue ces dernières années. Cela est dû au nombre de vues qu’ils font et celui de leurs abonnés qui ne cesse de croitre. Cependant, bien qu’ils soient si connus, peu de personnes savent ce en quoi consiste ce métier. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette profession.

Les fonctions d’un ghostwriter LinkedIn 

Le ghostwriting est une profession de longue date se retrouvant modernisée par son utilisation sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn. C’est une compétence très prisée par les entreprises en quête de visibilité. Il est intéressant de se lancer dans ce domaine. 

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Cliquez ici : https://www.saucewriting.com/guides/ghostwriter-linkedin et laissez-vous guider par des professionnels. Le terme ghostwriter fait référence à une personne qui écrit un texte au nom d’une autre. Les entreprises font appel aux ghostwriters parce qu’elles manquent de temps ou de compétences pour gérer leur communication digitale. 

En les contactant, elles se rassurent de ce qu’ils planifient une stratégie de communication efficace pour un marketing de contenu. Ainsi, dans le but de développer leur identité de marque, les entreprises font équipe avec les ghostwriters.

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Les compétences d’un ghostwriter LinkedIn 

Un ghostwriter doit savoir écrire et posséder certaines qualités rédactionnelles afin de rehausser le profil de l’entreprise qui l’a embauché. Il doit pouvoir séduire, attiser l’intérêt et captiver le lecteur. Pour ce faire, il doit donc maîtriser les compétences de l’écriture persuasive, mais aussi l’art du storytelling. 

Cependant, pour être un bon ghostwriter, savoir écrire ne suffit pas. Il doit comprendre le fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn pour prédire ce qui fera cliquer. De plus, le ghostwriter doit pouvoir se mettre dans la peau de son client.

Pour cela, il peut communiquer régulièrement avec lui, connaître son style, sa personnalité, apprendre à penser comme lui. Il est alors indispensable qu’il puisse poser les questions adéquates et développer son sens de l’écoute. Aussi, arrive-t-il qu’il doive rassurer son client lorsque celui-ci aura des doutes quant à la publication du post.

La rémunération d’un ghostwriter LinkedIn 

Le ghostwriter est rémunéré en fonction du type de texte rédigé, qu’il soit un article de blog, une newsletter ou autres. Il l’est aussi selon la qualité du contenu produit. Cela s’explique par le fait qu’ils vendent leur compétence dans le but de favoriser la pérennité de l’entreprise cliente. 

En dehors de ces facteurs, le tarif du ghostwriter dépend des heures de recherches et du brief mis à sa disposition. La rémunération d’un ghostwriter varie de vingt à cinq cents euros par post. Elle peut aller jusqu’à sept cents euros et il peut même être payé à l’heure. 

Tout dépend de l’expérience du ghostwriter et de la générosité de son client. Également, avant de choisir un ghostwriter, les entreprises doivent tenir compte de la cohésion entre leur style et leur image.

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