Pourquoi décider d’utiliser un chatbot ?

Les chatbots offrent aux clients une expérience omnicanale transparente qui augmente les conversions. Des entreprises de tous les secteurs ont déjà introduit la technologie dans leurs opérations, et la croissance des chatbots ne montre aucun signe de ralentissement. Si vous ne savez toujours pas si les chatbots peuvent être bénéfiques pour votre entreprise, continuez la lecture de cet article pour découvrir la mise en œuvre des chatbots dans votre service client.

Un chatbot pour économiser de l’argent et du temps

La mise en place de chatbots nécessite un peu d’investissement au départ. Mais au fil du temps, cela aidera votre entreprise à optimiser les coûts du service client en réduisant l’embauche d’employés nécessitant une infrastructure, une formation et des dépenses salariales supplémentaires. Pour en savoir plus sur les chatbots, cliquez ici pour l’info.

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Par ailleurs, les chatbots agissent comme une première ligne de défense, facilitant la résolution des problèmes courants de support client. Cette capacité de filtrage dirige uniquement les problèmes les plus complexes entre les mains des agents. De plus, les chatbots peuvent effectuer des tâches simples comme prendre des rendez-vous ou effectuer des achats sans intervention humaine.

Offrir un service client 24h/24 et 7j/7

Votre entreprise a-t-elle du personnel de soutien qui travaille 24 heures sur 24 ? La plupart ne le font pas. Si vous avez besoin d’un service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (surtout si vous desservez des fuseaux horaires mondiaux) mais que vous êtes financièrement limité, les chatbots vous permettent d’optimiser le nombre d’employés nécessaires pour travailler les nuits, les week-ends et plus encore en semaine et les jours fériés.

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Service multilingue

Pour les entreprises qui servent des clients du monde entier, les chatbots peuvent également tenir des conversations dans plusieurs langues. Vous pouvez programmer des chatbots multilingues pour répondre aux clients internationaux, permettant à votre entreprise de se développer à travers le monde depuis n’importe où sans investir dans une main-d’œuvre spécialisée.

Service client évolutif

Si votre entreprise se développe rapidement, les chatbots vous permettent d’adapter efficacement vos efforts de support client. La croissance des entreprises peut être très coûteuse, nécessitant la formation des employés et des coûts d’infrastructure plus élevés. Vous pouvez facilement faire évoluer le service de chatbot, servant automatiquement des milliers de clients, tandis que les travailleurs humains ont des limites incontestables.

Un chatbot pour personnaliser l’expérience client

Un chatbot peut être programmé pour demander le nom d’un client, créant une expérience personnalisée et évitant ainsi l’expérience d’être servi par un « robot ». Les données stockées permettent au chatbot de se souvenir des détails du client pour de futures interactions.

Donner un sentiment de proximité et réduire le coût

En personnalisant les messages, les chatbots sont capables de créer une proximité avec le client et de générer une communauté. Le chatbot permet de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs. Cette automatisation permet de réduire le coût du personnel, puisqu’avec les réponses automatiques, il n’est plus nécessaire d’avoir un personnel qui lui est dédié.

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