Quel est le matériau idéal pour une plaque professionnelle ?

Le choix de la plaque professionnelle adaptée se fait généralement en fonction des attentes de chaque entreprise en matière de signalétique. En dehors des paramètres tels que la taille, la couleur et la typographie, il est important de définir le matériau qui sera utilisé. Quels sont les différents matériaux utilisés dans la conception des plaques professionnelles ? Quel est le matériau idéal pour une plaquette professionnelle élégante ? 

Le plexiglas, la référence pour les plaques professionnelles

Comme vous pouvez le découvrir via ce lien, le plexiglas constitue le matériau par excellence dans le secteur de la signalétique. Très résistant, c’est sans aucun doute le matériau phare et le plus utilisé. 

Avez-vous vu cela : Location de chapiteaux de cirque : la magie au service de vos événements

En effet, le plexiglas bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix qui le rend particulièrement attractif auprès des entreprises. Il offre la possibilité de concevoir plusieurs types de marquage pour répondre à diverses exigences. 

Il permet entre autres le marquage imprimé, opaque, transparent, gravé, etc. Les possibilités offertes sont nombreuses et permettent de transformer une simple plaque en une signalétique élégante et durable. 

Cela peut vous intéresser : Comment profiter du parrainage aux paris sportifs ?

L’aluminium, le choix idéal pour une plaque moderne et haute de gamme

L’aluminium permet d’offrir à votre plaque professionnelle un aspect moderne. C’est donc l’idéal pour avoir un design attrayant et haute de gamme. Bien qu’étant un matériau inoxydable, l’aluminium est également réputé pour sa légèreté. 

En dehors du fer, c’est le matériau le plus utilisé dans la conception des objets du quotidien. De plus, il ne requiert pratiquement aucun entretien,  car un simple dépoussiérage périodique est largement suffisant. 

Le laiton, le matériau prestige 

La grande majorité des professionnels, notamment ceux qui fonctionnent dans des métiers libéraux, optent pour des plaques professionnelles en laiton. Il faut reconnaître que ce matériau est sans nul doute celui qui se situe le plus entre prestige et haut de gamme. Le laiton est utilisé depuis plusieurs années dans la fabrication des objets de très grandes qualités (pièces de monnaie, horlogerie, pièces d’aviation, etc.). 

En choisissant le laiton pour la conception de votre plaque, vous mettrez en avant tout le professionnalisme et le sérieux de votre entreprise. Les clients vont également apprécier cette particularité de votre enseigne. Cela permet à votre entreprise de se démarquer de la concurrence.

Le PVC, une solution économique pour la conception de votre plaque professionnelle 

Si vous possédez un budget restreint et que vous désirez avoir une belle plaque professionnelle, le PVC est le matériau à choisir. Il fait montre d’une excellente résistance contre les rayons ultraviolets, ce qui lui permet de s’adapter facilement aux contraintes extérieures. 

Avec une grande souplesse, les plaques en PVC demeurent toutefois moins robuste que les modèles en plexiglas. Les inscriptions d’une plaque professionnelle en PVC sont généralement réalisées au laser. Le marquage qui en résulte est inaltérable et par conséquent très durable.

Previous post PNL : tout ce que vous devez savoir sur la programmation neurolinguistique
Next post Quels sont les avantages du télésecrétariat pour les professionnels de la santé ?