Comment envoyer des SMS en masse pour le marketing ?

Depuis quelques années, les SMS de marketing sont considérés comme de véritables techniques de communication. La stratégie à ce niveau est d’envoyer des messages textes courts à la clientèle ou au prospect directement sur leur téléphone. Cette option marketing est dans la plupart des cas utilisée pour communiquer des offres professionnelles limitées dans le temps. Les entreprises peuvent également s’en servir pour notifier ou alerter leurs clients sur le déroulement des événements professionnels. Aujourd’hui, force est de constater que de nombreuses entreprises font usage de cette technique pour fidéliser leurs clients. Cela est d’autant plus judicieux lorsqu’il s’agit de faire la promotion des produits et services. De plus, le SMS marketing est une solution conviviale et économique sans pour autant spammer. Quelles sont alors les astuces et recommandations à prendre en compte pour envoyer des SMS en masse à la clientèle ?

La préparation de l’envoi de SMS marketing 

Les personnes qui désirent opter pour les SMS marketing peuvent privilégier cette solution d’envoi en ligne . Pour plus de réussite, la meilleure solution serait de bien préparer le contenu de SMS à envoyer à vos clients. De véritables précautions doivent être prises dans le but d’attirer l’attention des destinataires. Faites usage des mots simples et facilement compréhensibles. Le contenu du message ne doit pas excéder les 160 caractères, y compris les espaces vides. Vous pouvez également insérer des liens dans votre message afin de permettre à vos clients de vous retrouver facilement.

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La constitution d’une bonne base de données

Pour envoyer des messages en masse à la clientèle, il faut disposer d’une bonne base de données. C’est l’une des meilleures solutions afin que la stratégie marketing à mettre en place soit efficace. En effet, vous devez avoir les numéros de téléphone valides de vos clients. Pour éviter toute poursuite judiciaire au préalable, le consentement des propriétaires des numéros doit être requis avant de collecter leurs informations.

Étant donné que les clients constituent la première source de numéro de téléphone que vous disposez, il serait plus judicieux de mettre en place une base de données. Pour que cela soit plus efficace, n’hésitez pas à vous servir des autres informations que vous avez sur votre clientèle. 

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Les entreprises qui ne possèdent pas une bonne base de données peuvent également envoyer des messages de marketing en masse. La solution idéale pour y parvenir est d’en louer auprès des professionnels aguerris. De plus, la location d’une base de données auprès d’un prestataire constitue l’un des moyens efficaces pour effectuer une large division et pour toucher un bon nombre de personnes. Toutefois, il serait plus judicieux de choisir les contacts en fonction des critères de ciblage de votre entreprise. Cela permettra d’augmenter vos chances de réussite à la suite de cette campagne des SMS marketing.

Le choix de la méthode d’envoi des SMS en masse

La définition de la méthode d’envoi des SMS en masse est primordiale pour réussir votre stratégie marketing. À ce niveau précis, deux solutions sont à votre disposition. En effet, vous pouvez opter pour l’envoi des messages en masse à votre base de données en vous servant de l’espace client en ligne mis en place par une plateforme d’envoi des SMS. La 2e option consiste à se tourner vers l’usage d’une API SMS. Cette dernière vous offre la possibilité d’intégrer la fonctionnalité d’envoi des messages en masse dans vos outils. Il peut s’agir par exemple d’un CRM, d’un site internet ou d’une application.

La programmation de l’envoi des messages SMS en masse

Après avoir suivi toutes les recommandations énumérées précédemment, il faut maintenant programmer minutieusement l’envoi des messages SMS à vos clients. À ce niveau, il s’agit notamment de choisir avec précision la date et l’heure d’envoi afin que votre contenu soit bien reçu par les destinataires.

De prime abord, sachez que l’envoi des SMS à la clientèle ne peut se dérouler qu’uniquement du lundi au samedi. Cela inclut également les jours fériés. Au niveau de l’heure, la meilleure solution pour toucher un grand nombre est d’envoyer les SMS marketing entre 08h et 20h.

Dans la plupart des cas, la lecture des SMS marketing se déroule 3 min après la réception. À la différence des autres techniques de communication digitale, Les SMS de marketing sont considérés comme de véritables moyens de communiquer instantanément. Voilà l’une des raisons pour lesquelles cette solution est perçue comme et l’un des moyens efficaces pour envoyer des contenus en masse pendant la veille du déroulement d’une promotion ou d’un événement. Les envois peuvent également être faits le jour même.

Concernant l’heure d’envoi, vous êtes libre de choisir les options qui pourront vous convenir. La seule précaution à prendre en compte est de dénicher une plage horaire permettant d’optimiser considérablement les retours effectués par les destinataires. Pour bénéficier des résultats plus optimisés, vous pouvez choisir entre les 2 possibilités que voici : 

  • Entre 11h et 13h.
  • Entre 18h et 20h.

Il s’agit là des 2 créneaux horaires pendant lesquels les personnes sont dans la plupart des cas disponibles. N’hésitez donc pas à tout mettre en œuvre afin de respecter les bonnes astuces permettant de maximiser votre chance de réussir le ciblage .

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