Tout savoir sur les fontaines à eau

Les fontaines à eau sont un excellent moyen de s'hydrater. Elles sont portables et pratiques, mais elles ajoutent également une couche supplémentaire de protection contre les germes et les bactéries. Les fontaines d'eau sont un excellent moyen de fournir de l'eau illimitée, propre et bon marché à votre famille et à vos employés. Cependant, il existe de nombreux types de fontaines d'eau. Découvrez dans cet article les avantages pratiques qu’offre une fontaine à eau dans votre bureau ou maison.

Les modèles de fontaine à eau et leurs particularités

Une fontaine à eau peut être utilisée à la maison ou au bureau, plus de détails ici.  Il en existe de nombreuses tailles et de nombreux styles différents. Certains modèles sont équipés d'un filtre intégré qui élimine les impuretés de l'eau avant qu'elle ne soit distribuée, tandis que d'autres utilisent un filtre externe qui doit être changé périodiquement.

Cela peut vous intéresser : Créer vos souvenirs d'entreprise !

Le type le plus élémentaire de fontaine d'eau est un modèle de table qui se pose sur votre bureau ou votre comptoir. Elles sont légères et faciles à déplacer si vous devez les changer de place, mais elles ne disposent d'aucun compartiment de rangement pour les blocs de glace ou les gobelets.

Si vous disposez d'un espace limité ou si vous ne souhaitez pas que vos invités aient accès à des glaçons, envisagez d'acheter une fontaine à recirculation d'eau. Ces modèles utilisent une pompe pour pousser l'eau froide dans des tubes qui sont directement reliés aux robinets de l'évier de votre cuisine ou de votre bureau. Cela vous permet de remplir des bouteilles réutilisables sans avoir à les transporter dans une autre pièce chaque fois que vous voulez boire quelque chose de froid !

A lire également : Les exigences de la DGCCRF concernant l’étiquetage des chocolats

Un système de fontaine à eau facilite également la tâche des enfants qui ne sont pas encore assez grands pour ouvrir des bouteilles.

Une fontaine d'eau moyenne nécessite un entretien minimal, ce qui signifie qu'elle peut être installée n'importe où et fonctionner toute seule. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de manquer d'eau potable comme vous le feriez avec des bouteilles ou des pichets jetables.

Quelques avantages d’une fontaine à eau

Réduire l'absentéisme des employés

De nombreuses études ont montré que l'accès gratuit à l'eau potable permet de réduire la déshydratation des employés et d'améliorer leur productivité. En fait, une étude a montré que le fait d'offrir de l'eau potable gratuite entraînait une augmentation de la productivité de 25 % en raison de la diminution des absences au travail pour cause de maladie ou de problèmes liés à la déshydratation, comme les maux de tête ou la fatigue.

Réduire les déchets de papier

Une personne moyenne utilise environ 300 à 500 bouteilles en plastique à usage unique chaque année. Comme il n'y a pas beaucoup de recyclage de ces bouteilles (seulement 23 % environ sont recyclés), cela signifie que plus de huit milliards de bouteilles en plastique finissent dans les décharges chaque année. C'est beaucoup de déchets inutiles !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés