Pourquoi faire un teambuilding dans une salle d’escalade ?

Imaginez suspendu à 15 pieds au-dessus du sol, les mains et les pieds agrippés à un mur d’escalade. Vous avez l’impression de ne pas pouvoir bouger. Et puis une voix vous crie dessus, vous disant où aller. Une main se tend pour vous guider. Avec cette aide, vous gagnez du courage et terminez votre ascension, non pas par vous-même, mais grâce au soutien et au travail d’équipe des gens autour de vous. Si vous voulez une activité qui renforcera votre équipe, alors une salle d’escalade est l’endroit idéal. Voici quelques autres choses qui font d’une salle d’escalade l’endroit idéal pour le team building.

Un mur d’escalade intérieur construit l’équipe indépendamment de la réussite personnelle

Une partie du défi de construire une équipe solide avec vos collègues est le fait que tout le monde est différent. Une activité de teambuilding à Paris vous fait escalader 28 pieds ensemble, mais certaines personnes pourraient ne pas terminer. Vous pourriez jouer à des jeux de société, mais certaines personnes perdraient. Vous pourriez écouter un conférencier inspirant, mais certaines personnes s’endormiraient. 

Ceux qui sont laissés pour compte vont finir par ne pas se sentir très bien dans l’équipe, n’est-ce pas ? Et faire en sorte que les gens se sentent mal à propos de leur capacité à contribuer ne va pas construire la puissante confiance et communication dont vous rêvez. C’est pourquoi un mur d’escalade intérieur peut être un bon choix lorsque vous recherchez une activité de team building. 

Vous allez avoir des gens qui ne grimpent que quelques pieds et d’autres qui vont jusqu’au sommet. Mais la clé de l’utilisation d’un mur d’escalade intérieur est que personne ne se sente laissé pour compte. Cette personne qui grimpe de quelques pieds ? Ils apprennent encore à faire confiance aux collègues qui les encouragent. Et ils ressentent toujours un sentiment d’accomplissement parce que c’est cette confiance et cette communication qui les ont amenés à quelques mètres du mur.

Un mur d’escalade intérieur met la confiance et la communication en pratique

Un conférencier peut vanter les avantages de la confiance et de la communication. Cela ne signifie pas que les membres de votre équipe s’appuieront les uns sur les autres. Et les brise-glace sont amusants, mais apprendre que Bob aime la crème glacée végétalienne ne se traduira pas par une meilleure communication autour de d’un projet bloqué. 

Au lieu de cela, vous avez besoin d’une activité de consolidation d’équipe qui permet réellement à votre équipe de pratiquer les caractéristiques que vous souhaitez qu’elle ait. Et quelle meilleure façon de le faire que de grimper à 28 pieds sur un mur d’escalade intérieur ? 

Là, vous devez communiquer les uns avec les autres afin de relever des défis avec succès. Vous devez vous faire confiance pour atteindre le sommet. Et vous avez certainement besoin de compétences en résolution de problèmes si vous vous retrouvez coincé à mi-chemin.

Previous post Tout savoir sur les fontaines à eau
Next post Pourquoi faire appel à un SEO pour son e-commerce ?